-
Pâte de praliné cru aux amandes et noisettes
Le praliné c’est un peu comme une histoire d’amour. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Je n’aimais pas le Paris Brest avant d’en découvrir un avec une vraie bonne crème pralinée. Et depuis j’aime faire des essais en en mettant un peu partout. Voici une pâte de praliné cru...Read…
-
Crumble aux pommes
C’est la saison des pommes au Québec. Cela signifie que c’est le meilleur moment pour en acheter ici ou encore mieux aller faire de l’autocueillette. Mais avec l’adrénaline du moment, on ne s’arrête pas et on rentre à la maison avec vraiment beaucoup de pommes. Un bon crumble aux pommes est une recette parfaite pour...Read…
-
Ramens Végétariens facile à faire.
Un plat chaud réconfortant, avec un bon bouillon très goûtu vous aimez cela ? Moi oui. Alors si en plus on y rajoute des pâtes et quelques légumes je suis comblé. Tout cela est réuni ici dans une recette très facile et rapide à faire: des Ramens végétariens.
-
Ne jeter plus vos vieilles gousses de vanilles, faites du sucre vanillé avec !
Aujourd’hui, on ne va pas vraiment parler d’une « recette », mais plutôt d’une petite astuce. Ne jeter plus vos vieilles gousses de vanilles, faites du sucre vanillé avec !
-
Thé glacé menthe citron
Je lance une nouvelle section sur le blog: les boissons. Manger c'est bien, mais boire c'est aussi important. Plutôt que boire des sodas avec beaucoup trop de sucres et d'autres produits étranges, je vais vous proposer de garder le contrôle sur vos boissons festives. Alcoolisée ou non. Je commence donc avec un Thé glacé à...Read…
-
Compote de Pommes
La compote de pommes c’est quelque chose de très simple à réaliser. C’est bien meilleur à faire maison, vous avez juste besoin d’eau de pommes et d’un mixeur. On est loin des compotes de supermarché aux listes d’ingrédients à n’en plus finir. Voici ma recette de compote de pommes maison.
-
Une recette de mon enfance: les chouquettes !
Les chouquettes cela se mange sans faim. C’est le goûter idéal. Je les associe beaucoup à mon enfance et aux mercredis après-midi pendant lesquelles nous n’allions pas à l’école. La belle époque.