Les choux à la crème c’est bon. C’est encore meilleur avec un peu plus de croustillants. Une façon simple de rajouter cette texture à vos réalisations est d’ajouter un craquelin pour pâte à choux.
Le craquelin est un petit disque de sucre que vous pouvez rajouter sur les choux. Ils apportent un croquant très appréciable. La recette est simple à réaliser et vous pouvez la conserver au congélateur. C’est quelque chose que je recommande pour éviter de se rendre compte lorsque l’on doit mettre les choux au four, que l’on a oublié de faire le craquelin. C’est du vécu.
Afin d’avoir un beau craquelin bien uniforme, faites attention de découper un rond bien régulier avec votre emporte-pièce. Faites ce rond du même diamètre que les choux que vous allez pocher. Les restes de la pâte à craquelin peuvent sans problème être utilisés (comme sur l’image en dessous, on voit que j’utilise les retailles sur un des choux). Vous risquez juste d’avoir quelque chose de moins uniforme.
Je parle beaucoup des craquelins avec des choux à la crème, car c’est là qu’on les utilise le plus. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi en réaliser pour des éclairs ou d’autres recettes à base de pâte à choux. Le principe est le même, il suffit de découper un craquelin de la même taille que la forme que vous allez pocher.
Envoyez-moi vos créations les plus folles !
ImprimerCraquelin pour pâte à choux
- Durée totale: 15 minutes
- Rendement: Pour couvrir 60 choux 1x
- Régime alimentaire: Végétarien
Description
Un délicieux croquant à rajouter sur vos choux.
Ingrédients
150 gr beurre
185 gr cassonade
185 gr Farine
Instructions
- Sortir et peser tous vos ingrédients et attendre une dizaine de minutes, afin que tout soit à peu près à la même température.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients afin de former une boule
- Prendre deux feuilles de papiers cuisson et déposer la boule entre les deux feuilles.
- Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte afin d’obtenir une pâte d’environ de 1 mm d’épaisseur.
- Mettre au congélateur pendant environ 10/15 minutes (ou bien plus longtemps si vous souhaitez l’utiliser plus tard.)
- Au moment de l’utiliser, sortir la pâte et découper à l’aide d’un emporte-pièce des disques d’un diamètre équivalent à celui de vos choux.
Notes
Beurre pommade ? Si vous n’avez jamais entendu cela, c’est assez simple à réaliser. Il faut garder votre beurre à température ambiante, une fois « mou », prenez une cuillère ou une spatule et « travailler » le beurre (en l’étalant et reformant une boule par exemple ou bien en le « mélangeant » dans un bol) jusqu’à l’obtention d’une texture de pommade/lisse
Si vous n’avez pas d’emporte-pièce vous pouvez découper les disques à la main ou utiliser quelque chose s’en approchant. J’utilise personnellement souvent un bouchon de salière.
- Temps de préparation: 15
- Catégorie: patisserie
- Cuisine: Française
Laissez un commentaire